Recette pour renforcer votre ancrage

Légumes d’automne rôtis au thym

 

Voilà une super recette que vous allez pouvoir rapidement refaire chez vous à la maison.

Nous avons quitté la période de l’été où nous débordions d’énergie et la nature aussi. Cet automne, l’énergie est à l’introspection et nous incite à revenir en nous même, à s’observer, à faire le bilan des graines que nous avons plantées et récoltées pendant l’été.

L’automne est aussi THE moment pour renforcer vos chakras 1 et 2. Nous le voyons bien dans la nature, les feuilles des arbres prennent une jolie teinte jaune, orangée, rouge. C’est magnifique!  Ces couleurs correspondent (comme par hasard ^^) aux chakra racine et chakra sacré qui ont bien besoin d’être stimulés pendant cette période de l’année. L’énergie dirigée vers l’introspection demande un bon ancrage car à la base de toutes magnifiques fleurs il y a les racines. Si celles-ci ne sont pas fortes et résistantes, aucune fleur ne pourra s’épanouir correctement pendant l’été. Elles se feront déracinées par la pluie et le vent au printemps. Il en va de même pour les hommes. Si nous manquons d’ancrage, nous n’aurons pas de moteur, cette puissante énergie à l’origine de la vie, de la créativité, de l’action, de la joie nous permettant de nous épanouir. L’image qui me vient, c’est l’huile qui permet de démarrer le moteur. Sans le carburant, le moteur ne démarra jamais et il en va de même pour nos chakras qui ont besoin d’être alimentés en énergie.

 

Alors vous voulez briller votre lumière ? GO! Allons prendre soin de nos racines en cuisinant des plats qui chouchoutent nos chakras 1 et 2.

Ingrédients pour 2 personnes:  4 légumes racines aux choix (butternut, potimarron, panais, topinambour, carotte, pomme de terre, poireaux, courge, etc), 1 oignon, du thym, du laurier, de l’ail, persil, filet d’huile d’olive, 1 bonne pincée de curry.

L’appareil de cuisson que vous utilisez est très important car la cuisson au delà de 100 degrés détruit toutes les vitamines et minéraux de votre plat. Quel dommage !

J’utilise l’omnicuiseur vitalité mais vous pouvez aussi utilisé le vitaliseur de Marion Kaplan.

Liens: https://www.omnicuiseur.com/ et https://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/

Mettez tous les légumes à cuir ensemble à basse température et ajoutez l’oignon émincé, le filet d’huile d’olive et la pincée de curry (stimule le chakra 1 et favorise la digestion). Vous pouvez également ajouter un fond d’eau pour avoir un peu de jus. Recouvrez généreusement vos légumes de thym (incroyable vertus stimulantes du système immunitaire) et de laurier pour qu’ils diffusent leurs arômes.

Faire cuire 30 min pour l’omnicuiseur bouton du bat et du haut en position haute pendant 20 minutes et bouton du bas position basse ensuite.

Au moment de servir, ajoutez de l’ail émincé, quelques brins de persil (pour son apport intéressant en vitamine C) et c’est prêt.

Maintenant, vous pouvez déguster.

Prenez soin de vous, de votre santé. Cuisinez sains, vivants.

 

Émeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *