Pâtes au quinoa-iail, accompagnées de légumes, sauce gingembre et curcuma

Ahaha, je viens de réaliser une nouvelle recette santé !

La cuisine est pour moi un moment de plaisir, un instant où je suis en lien avec la Terre mère. Tous mes sens sont en éveil. Je prends soin de moi et de ceux que j’aime. Le repas est l’occasion de se réunir en famille et échanger avec les personnes qu’on aime. J’ai envie de faire plaisir, je souhaite que mes plats plaisent. Alors la base de tous mes plats est l’Amour, l’Amour que je ressens pour ma famille, l’Amour pour la Terre-Mère nourricière.

La cuisine c’est aussi prendre soin de sa soi, de sa santé. Le corps physique n’a que pour seule nourriture, les nutriments  apportés par l’alimentation. Alors pour prendre soin de moi, de ma santé et celle de mes proches, je choisis des ingrédients sains, de nature biologique, qui ont poussés au plus près de chez moi.

Ma cuisine est une cuisine vivante, saine, qui respecte l’aliment. Je cuisine santé, je cuisine plaisir car le plaisir des papilles est tout aussi important.

Comme je vous le disais dans ma dernière recette de cuisine (lien ici https://www.ocoeurdemasante.fr/wp-admin/post.php?post=2601&action=edit) l’automne est le moment de l’année où l’énergie redescend dans la terre et vient renforcer nos premiers chakras.

Aujourd’hui, ça fait deux jours que suis en cuisine et que je laisse parler mon imagination. Je me sens complètement en phase avec ces énergies d’introspection et mes recettes viennent soutenir cette puissante énergie qui est dirigée vers l’Un-terieur.

Ma recette: Pâte au quinoa-ail, accompagné de légumes sauce gingembre et curcuma.

Ingrédients pour deux personnes: 2 poivrons, un poireau, 2 carottes taillées en petits cubes, quelques champignons (vous pouvez choisir d’autres légumes de saison)  + un gros oignon jaune émincé + une brique de crème au lait de riz + 1 curcuma + 1 gingembre + deux gousses d’ail+ une picée de curry + brins de coriandre+  parmesan ou autre fromage de brebis cru.

Ma recette est réalise avec un omnicuiseur vitalité.

Faire cuire les pâtes à part. Dans votre omnicuiseur, faîtes cuir tous les légumes. Rajoutez la brique de lait de riz, quelques morceaux de curcuma et gingembre finement râpés. Goûtez et rectifier selon vos goûts. Ajoutez le curry et l’ail émincé et garder la seconde gousse pour le moment de servir. Faîtes chauffer position hautes le bouton du haut et du bas pendant 15 min et ensuite mettez le bouton du bas position basse.

Une fois le plat cuit et prêt à servir, ajoutez l’autre gousse d’ail, les brins de coriandres, un peu de fromage de brebis crus.

 

Le gingembre et curcuma ont des propriété anti-inflammatoire, anti-oxydantes, augmentent le feu digestif, stimule l’énergie, et favorise la digestion.

 

Et oui, la cuisine est source de santé et plaisir ! Prenez plaisir à cuisiner.

Prenez soin de vous, de votre santé.

Bon appétit !!

Émeline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *