Purée de pomme de terre panais cuit au thym, champignons de Paris, lardons.

Recette gourmande et Santé

Voilà une recette rapide qui m’a mise en appétit rien qu’en la préparant!

J’adore manger, me régaler avec des ingrédients sains, découvrir de nouvelles associations de saveurs tout en prenant soin de ma santé.

Ingrédients pour 3 personnes:

1 panais, 4 pommes de terre, une quinzaine de champignon de Paris, deux tranches de ventreches, quelques brins de thym.

Recette:

Pelez le panais et les pommes de terre et enlever la peau des champignons. Coupez la ventreche pour réaliser des dès de lardons. Ajoutez les brins de thym et faites cuir l’ensemble dans l’omnicuiseur vitalité ou le vitaliseur de Marion Kaplan pendant 50 minutes ( c’est une possibilité avec ces deux appareils de cuissons de cuir les aliments en même temps dans deux compartiments différents).

Après cuisson, mixez le panais avec les pommes de terre. Puis au moment de servir, ajouter les champignons et les dès de lardons.

Pour un repas équilibré, ce plat peut s’accompagner d’une viande blanche. Si vous êtes végétarien, vous pouvez cuisiner un poisson blanc, ou un oeuf au plat. Si vous êtes vegan, ce plat peut être accompagné d’un mélange de légumes et de lentilles vertes ou de flageolets ou d’une galette végétale à base de lentilles corail ou de farine de lentilles corail.

N’hésitez pas à commenter ce plat, à me donner votre avis et vos suggestions.

Bonne dégustation 😀

N'hésitez pas à aimer et partager 🙂

Write a comment