Quand votre corps vous parle

L’origine de la mal-à dit

Je me suis moi même longtemps posé des questions sur ce que pouvait être la maladie.

Au fur et à mesure que j’apprenais à observer mes pensées et émotions, je remarquais comme mon corps était impacté. 

Une situation stressante, une tristesse ou une colère non exprimée pouvaient me donner des maux de ventre, perturber mon cycle, créer des douleurs de dos. Parfois, il arrivait même que je fasse des angines, grippes ou que je devienne aphone. 

De la même façon, les rares fois où mon alimentation était modifiée par l’absence d’aliments crus et de légumes et davantage de céréales, de cuits ou de produits transformés, je sentais mon énergie diminuer. Par conséquent, ma capacité à gérer mon stress et mes émotions était moins efficace.

Toutes ces fois là, j’ai pu remarquer à quel point mon état d’esprit agité ou en paix, mon émotionnel perturbé ou en paix, étaient indéniablement responsables de mon état physique. 

Toutes ces fois, mon corps physique m’a enseigné qu’il était capable de communiquer. Des maux physiques pour exprimer des mots émotionnels.

Maintenant, grâce à une bonne hygiène de vie et une observation fine de mes pensées et émotions, je tombe beaucoup moins malade et suis en bien meilleure santé. 

Le moment est venu de considérer l’être humain comme un Être interconnecté. Pour se connaître, l’humain doit comprendre qu’il est un Tout, un ensemble de « corps » physique, énergétique, émotionnel et mental interdépendants dont l’énergie doit circuler librement pour s’épanouir et rester durablement en bonne santé.

Comprenez maintenant que les consultations de naturopathie permettent de mettre en place une bonne hygiène de vie, c’est à dire toutes les conditions pour que le corps physique soit en bonne santé (alimentation, sommeil, mouvements, respiration etc.) et une bonne gestion de ses pensées et de ses émotions. De cette manière, on s’occupe de l’Être dans sa globalité.

 

Prenez soin de vous.

 

Emeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *