Maux hivernaux, les solutions naturelles

Mal à la gorge? Toux sèche ou grasse? Nez qui coule ? Fièvre?

Voici ce que vous pouvez faire pour retrouver la santé avec des solutions naturelles

𝐿𝒶 𝓃𝒶𝓉𝓊𝓇𝑒, 𝓃𝑜𝓉𝓇𝑒 𝒶𝓂𝒾𝑒 ☘️🌱🍃

 

Aujourd’hui, en plein cœur de l’été, j’ai mal à la gorge. Oui oui, c’est possible 😅

 

Alors quelles sont les méthodes naturelles que j’utilise pour aller mieux.

 

La nature est formidable. Elle met à notre disposition des plantes, des minéraux et pleins d’autres éléments pour que l’on puisse bien vivre. Un savoir ancestral malheureusement perdue de vue dans notre société.

 

Que ça soit sous forme d’huiles essentielles, Gemmotherapie (les bourgeons), tisanes, décoctions, les produits de la ruche… la nature regorge de trésors 💝

 

Alors remercions là. Donnons lui toute notre gratitude 🙏

 

Pour le mal de gorge ou tous les troubles de la sphère ORL, j’utilise un mélanges d’huiles essentielles:  ravintsara, eucalyptus radié, thym à linalol.

Leur synergie agit sur la stimulation du système immunitaire, action anti-inflammatoire, antivirale, expectorante, mucolytique.

 

Globalement, elles soutiennent l’immunité et agissent sur le confort respiratoire en diminuant la douleur et en favorisant l’expectoration du mucus (glaires). Il est important de savoir que les glaires sont naturellement fabriquées par le corps pour se défendre contre les corps étrangers pénétrant dans l’organisme. L’augmentation des glaires au niveau du nez  (rhume) et de la bouche (toux) est donc un  indicateur du bon fonctionnement du système immunitaire. 

 

Pour une utilisation sans danger des huiles essentielles:  déposer une goutte de ces huiles sur un bonbon au miel ou sur un support neutre trois fois par jour, le matin le midi et le soir.

 

En plus, j’utilise de la propolis qui est une matière végétale fabriquée par les abeilles à partir de plusieurs composants. La propolis contient plus de 300 éléments qui donne à la propolis un large spectre d’actions sur la santé.

 

Pour ce qui est de la sphère ORL, elle agit comme stimulante du système immunitaire, action anti-inflammatoire qui permet de diminuer les douleurs dûes à l’inflammation. 

Vous pouvez la trouver directement chez les producteurs de miel ou en magasins bio. Respectez la posologie indiquer sur le flacon.Usage possible pour les enfants.

En cas de fièvre trop élevée chez l’adulte ou l’enfant, déposer un gant froid sur le front ou prendre un bain, deux degrés maximum en dessous de la température corporelle pour faire baisser naturellement la température. Rappelons que la fièvre est moyen de défense du système immunitaire. La supprimer revient à empêcher le corps de se défendre.

 

Quelques heure ou quelques jours en fonction de chacun, et vous voilà de nouveau pleins d’entrain 🤗

 

⚠️Attention à ne dépasser la dose journalière recommandée. Les huiles essentielles sont très puissantes dues à la présence de principes actifs. Ne pas les utiliser sans les conseils d’un professionnel de santé. Si vous avez un doute concernant leurs utilisations demander toujours un avis. Attention à l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes et les enfants, demander conseils auprès des professionnels de santé.

 

Merci Mère Nature 🌎

 
N'hésitez pas à aimer et partager 🙂

Write a comment