Explication des mémoires cellulaires

Le corps humain est fait de mémoires et chaque évènement vécu depuis le moment de la conception jusqu’à aujourd’hui est inscrit en nous. C’est ce qu’on appelle communément « mémoires cellulaires ». Ainsi, tous désordres sur le plan physique ou psychique trouvent ses origines dans un dérèglement énergétique, en lien avec un conflit émotionnel non résolu, qui peut avoir eu lieu au cours de sa vie, dans son enfance ou dans sa vie in utero.  Ce conflit reste cristallisé dans sa mémoire cellulaire et peut générer une douleur physique, une fragilité organique, ou une difficulté émotionnelle. Lorsque nous ne sommes pas conscients de nos blessures émotionnelles, nous restons avec nos souffrances car l’origine de la perturbation n’est pas réparée.

Toutes nos mémoires nous ont été utiles puisque nous nous sommes construits à partir d’elles. Mais à un moment donné, nous sentons qu’elles deviennent lourdes et limitantes dans notre évolution. Alors, peut-être sentirez vous que le moment est venu de vous libérer de ces mémoires issues du passé: c’est le moment du « déclic intérieur » permettant d’aller à la rencontre de sa véritable nature.

Comment se déroule une séance en Santé humaniste ?

Une séance commence par l’exposition détaillée de votre demande (un stress, des peurs, des troubles physiques, un manque de confiance en soi, etc.). Ensuite, il s’en suit une courte anamnèse me permettant de connaître vos antécédents personnels et médicaux. Puis, je vous invite à vous allonger et à vous détendre. Une fois détendue et relaxée,  je procède à la prise du pouls qui me donne accès à la mémoire cellulaire en lien avec votre demande. La séance en émotionnel peut commencer. Je vous accompagne à traverser, pardonner et réparer la mémoire qui s’exprime. Ensemble, nous établissons une co-création qui permet la réparation de la mémoire cellulaire. Cette co-création (vous + moi) est indispensable pour le déroulé de la séance car je ne suis pas votre sauveur et je n’ai aucun pouvoir de supériorité par rapport à vous. Toute la beauté de la libération émotionnelle est le résultat de cette magnifique co-création.

À la fin d’une séance en émotionnel, vous vous êtes libérés des mémoires inconscientes limitatives dans votre évolution. Autrement dit, vous êtes allés réparer une partie de vous-m’aime.

 

À qui s’adresse cet accompagnement ?

Pour toutes personnes ressentant des :

  • Troubles physiques dont l’origine ne se trouve pas sur le plan physique (troubles digestifs, troubles ostéo-articulaires, troubles métaboliques, gestion du poids, ou autres douleurs et gènes corporelles)
  • Difficultés à gérer ses émotions au quotidien (tristesse, colère, rancune, frustrations, manque de confiance en soi, chocs émotionnels, etc)

  • Situations ou relations répétitives au cours de sa vie et dont vous ne parvenez pas à vous défaire ni à en comprendre le sens.

  • Peurs ou phobies qui nuisent à votre épanouissement au quotidien
  • Croyances et modes de fonctionnement limitants sur vous même ou votre environnement.
  • Les blessures: « Je me sens abandonné(e) », « Je cherche la reconnaissance chez l’autre », « Je ressens de l’injustice », « je suis en colère »,  » Je ne fais pas confiance », « Je me sens rejeté(e)s.

Les séances de libération  des mémoires cellulaires sont aussi d’une grande aide pour les jeunes enfants et enfants. L’accompagnement se fait à l’aide de jeux et de la parole.

Vidéo explicative de la mémoire cellulaire

Certifications

  • Formation Praticienne en Santé humaniste, validation du « cursus de base » en 2017 et actuellement en cours de validation « accompagnement émotionnel » en 2019 auprès du Dr Martine Savès à l’institut Ama- Toulouse`

« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité ».

Carl Gustav Jung