Certifications

 

          Je suis diplômée de l’école CENATHO de Daniel Kieffer et adhérente à la FENA (fédération Française des naturopathe).

 Le CENATHO est affiliée à la FENA qui est la seule structure représentative des professionnels de santé naturopathe. Seules les écoles disposant d’un niveau quantitatif et qualitatif pédagogique sont affiliées à la FENA afin de pouvoir se confronter aux nouvelles exigences européennes et aux orientations conseillées dans le cadre universitaire.

 

Un programme sérieux et complet

 L’enseignement dispensé au Cenatho permet de préparer des praticiens compétents au niveau technique, éthique et méthodologique.

Il se compose d’un TRONC COMMUN GÉNÉRAL enseigné aux écoles affiliées à la FENA comprenant les sciences fondamentales du niveau infirmier et les fondements naturopathiques soit au total 1600 heures académiques répartis de la façon suivante :

-304h heures de sciences fondamentales niveau infirmier (anatomie, physiologie, pathologie et biologie)

– 128 heures d’enseignements des techniques de bilan vital (bilan biologique de terrain, morphologie, iridologie)

– 312 heures consacrées à l’étude de l’hygiène vitale (philosophie vitaliste, bionutrition, psychologie, exercices corporels, techniques manuelles, techniques respiratoires, hygiène de la femme enceinte, de l’enfant et du troisième âge, etc)

– 84 heures d’études de la phytothérapie (oligothérapie, gémmothérapie, phyto-aromatologie)

Soit un TOTAL de  894h = 1 117.5h académiques

 A ce tronc commun S’AJOUTE 354 heures d’enseignements libres, accès sur « l’esprit holistique » propre au CENATHO (psychologie, l’énergétique humaine, à la philosophie et la méthodologie holistique)

  • En 2016,  j’ai suivi une formation en diététique et nutrition  appelée « acteur de santé » et « ambassadeur de santé » auprès de Charles Antoine Winter, diététicien et nutritionniste à Paris.

  • En 2017, je me suis Formée en Phytothérapie et Gemmothérapie auprès de Danielle BOUSSARD formatrice au laboratoire Herbolistique.

  • En 2018, je me suis formée en phytoembryothérapie auprès du laboratoire La Royale.

« Ne corrige pas le mauvais mais augmente le bon, il absorbera le mauvais… Ne lutte pas contre la maladie, mais fortifie le sain. » Dialogues avec l’Ange, éditions aubier, 1976.

Diplômes